Open Site Navigation

Cuisine : Quelles sont les nouvelles tendances pour 2022 ?


W à la Carte | Cuisine : Quelles sont les nouvelles tendances pour 2022 ?
Cuisine : Quelles sont les nouvelles tendances pour 2022 ?

Conviviale et chaleureuse, la cuisine est l’une des pièces les plus visitées de la maison. Il est donc important de la décorer correctement afin qu’elle offre le plus de confort possible. Votre cuisine doit à travers sa décoration apporter une ambiance détendue et refléter votre personnalité.


Pour vous aider à trouver plus facile la décoration de cuisine qui vous correspond, nous avons identifié les nouvelles tendances en matière de cuisine. Lisez cet article pour connaître les nouvelles tendances cuisines. Parmi les tendances cuisines de cette année, celle qui a le plus fait parler d’elle c’est le modèle Néo-Classique.


Sommaire :

  1. Le modèle Néo-Classique

  2. Cuisine made in France

  3. La Cuisine authentique

  4. Les cuisines aux matériaux minéraux

  5. Les cuisines végétales

  6. La cuisine Shelfie

  7. La cuisine Shaker

  8. La cuisine avec plan de travail ultrafins

  9. Conclusion


1. Le modèle Néo-Classique


Ce modèle vous permettra d’avoir une cuisine contemporaine et fonctionnelle. Très spacieux, ce modèle de cuisine est équipé pour vous offrir le plus grand confort. Avec le modèle Néo Classique, vous pourrez profiter de plusieurs rangements encastrés, d’armoires et même d’un îlot. Vous n’aurez donc aucun mal à ranger vos ustensiles et vos appareils électroménagers.


En plus étant encastré, ces rangements n’occupent pratiquement pas d’espace. Vous pouvez même gagner encore plus d’espace en optant pour des armoires d’angles et des tablettes à fixer sur la crédence. Grâce à ce gain d’espace, la mobilité dans la cuisine se voit grandement améliorée.


Ce modèle de cuisine est en général équipé d’un espace végétalisé avec des plantes aromatiques. Cet espace lui donne un air de cuisine moderne et vous permettra de donner à votre cuisine une ambiance apaisante. En dehors de cet espace végétalisé, vous pourrez aussi rencontrer des équipements comme des poubelles de tri sélectif. Après la tendance du modèle Néo Classique, on retrouve la tendance de la Cuisine made in France.



2. Cuisine made in France


Avec les confinements qu’il y a eu cette année, beaucoup de consommateurs ont eus des prises de conscience. Ces prises de consciences leurs on fait se tourner vers les produits français. C’est ainsi que cette tendance cuisine à pris de l’ampleur.


Cette tendance consiste juste à équiper sa cuisine avec des produits d’origine française. Avoir une cuisine équipée avec des produits français est un excellent investissement car vous avez l’assurance des produits de qualité.


En plus cette tendance vous laisse le choix pour ce qui est du style de votre cuisine. Vous pourrez ainsi opter pour une cuisine moderne ou traditionnelle en fonction de vos envies. En dehors de ça, de nombreux cuisinistes proposent des cuisines aménagées 100% françaises. La tendance suivante est la tendance cuisine authentique.



Cuisine made in France
Cuisine made in France

3. La Cuisine authentique


De nos jours, la cuisine ne sert pas uniquement à préparer le repas. En effet, cette pièce est devenue un véritable temple où on peut dîner en famille, se détendre et même travailler. C’est justement pour cette raison que la tendance authentique a connu un si grand succès.


Cette tendance elle aussi vous laisse un large champ d’action en matière de décoration. Vous pouvez par exemple rendre votre cuisine authentique en optant pour une décoration de cuisine américaine. Vous pouvez par exemple utiliser des couleurs sobres comme le gris avec des étagères encastrées et des lumières tamisées. Cette année en matière de tendance cuisine nous avons aussi les cuisines aux matériaux minéraux.



4. Les cuisines aux matériaux minéraux


Cette année les matériaux bruts ont connu un grand succès dans les cuisines. Ces matériaux permettent d’apporter une ambiance élégante et détendue grâce à leur effet naturel. Comme matériaux brute on peut parler du bois, de l’osier, du marbre et même du béton.


Vous pourrez mixer ces différents matériaux afin d’obtenir le meilleur des résultats. En plus ces matériaux vous offrent un large spectre d’utilisation peu importe votre style de cuisine. Que vous ayez une cuisine moderne ou une cuisine contemporaine, ces matériaux vous permettront de sublimer sa décoration.


Comme exemple, vous pourrez par exemple utiliser un plan de travail en marbre ou encore des décorations d’éclairage en bois. Comme autre tendance cuisine, nous avons les cuisines végétales.



Les cuisines aux matériaux minéraux
Les cuisines aux matériaux minéraux


5. Les cuisines végétales


Vous permettant de voyager, les cuisines végétales sont actuellement le sommet de la tendance en matière de cuisine. Vous pourrez par exemple utiliser un mur végétal, du bois et une teinture verte pour avoir un effet encore plus grand. Cette tendance vous permettra d’apporter une touche de nature à votre cuisine. Vous pourrez ainsi profiter d’une ambiance élégante et distinguée dans votre cuisine. Ensuite nous avons la tendance de la cuisine Shelfie.



6. La cuisine Shelfie


Consistant à exposer de la vaisselle sur une étagère comme des œuvres d'art, cette tendance apportera de la distinction à votre cuisine. Vous pourrez de la sorte mettre en valeur votre cuisine tout en restant authentique.


Pour profiter de cette tendance, vous pouvez par exemple exposer votre vaisselle en céramique sous un spot encastré sur votre étagère. Nous vous recommandons de choisir de la vaisselle colorée pour plus d’authenticité et de visibilité. La tendance suivante est celle de la cuisine Shaker.



7. La cuisine Shaker


Connue comme un classique des décorations de cuisine, cette tendance est revenue en force cette année. Revisitée dans un style beaucoup plus contemporain, cette tendance est composée de mobilier de cuisine aux portes à cadres et à moulures. Très élégante, elle donnera un air vintage à votre cuisine tout en vous laissant beaucoup de possibilités en matière de personnalisation. Ensuite comme tendance nous avons les plans de travail ultrafins.



8. La cuisine avec plan de travail ultrafins


Avec seulement 10 ou 12 mm d’épaisseur, les plans de travail ultrafins sont de plus en plus utilisés. Que vous désiriez un plan de travail ultrafins en Quartz, en marbre ou même verre, vous en trouverez facilement sur le marché. Sachez aussi qu’il existe de nouveaux matériaux très compacts qui vous permettront d’avoir un plan de travail ultrafins à un prix très raisonnable.


Ces plans de travail vous permettent de profiter de plus d’espace. Vous pourrez ainsi installer une armoire ou des tiroirs sous votre plan de travail. De cette façon, vous gagnerez en rangement dans votre cuisine.



La cuisine avec plan de travail ultrafins
La cuisine avec plan de travail ultrafins

9. Conclusion


Pour terminer, sachez que suivre les tendances ne suffit pas pour profiter d’une cuisine confortable. Vous devez toujours prendre en compte vos besoins et l’ambiance que vous souhaitez donner à votre cuisine.


Pour avoir la cuisine la plus confortable et fonctionnelle possible, nous vous recommandons de sélectionner les tendances qui vous parlent le plus. Ceci afin de créer votre propre style et d’avoir la cuisine qui vous corresponde.

1 vue0 commentaire