Open Site Navigation

Comment réussir la décoration de sa maison ?



Aujourd’hui nous rêvons souvent de changer le décor de notre maison ou bien de donner vie à notre décoration d'intérieur, mais nous ne trouvons pas d’idées créatives, dynamiques et qui donnent de la vivacité à notre maison. Afin d’obtenir une maison bien décorée avec un petit budget, nous allons voir ici des petits conseils sur la décoration d’intérieur, sur le choix des couleurs et autres points que vous allez retrouver ci-dessous.


On dit que la maison est le havre de paix auquel nous avons recours après une longue journée de travail et de difficultés, ainsi, quand nous pensons à changer le décor nous devons tout d’abord envisager de choisir des éléments qui sont en accord avec la personnalité des résidents de la maison.


Sommaire :

  1. Bien éclairer la maison

  2. Ranger pour avoir de l’espace

  3. Les pièces décoratives

  4. La couleur des peintures

  5. La simplicité fait la beauté

  6. Ajouter de la vivacité à votre maison

  7. Les bougies


  • Bien éclairer la maison

L’éclairage de la maison est l'un des éléments les plus importants et une des bases de la décoration intérieure, il ravive l'atmosphère intérieure du lieu. Nous vous conseillons de multiplier l’éclairage dans vos chambres pour qu’elles aient un éclairage qui correspond à la lumière du jour et qu'il ne soit pas trop dérangeant. N’hésitez pas à découvrir notre suspension CONTEMPORAINE en cliquant ici




  • Ranger pour avoir de l’espace

En outre, nous recommandons de créer des espaces de stockage adéquats. Il existe pleins d'idées de rangement pour les petites propriétés qui sont importantes pour de nombreuses personnes. Vous pouvez aussi installer des étagères hautes sur les murs afin de vous aider à stocker de multiples éléments de la vie quotidienne et ne pas les laisser trainer sous vos yeux.


  • Les pièces décoratives

Aujourd’hui les pièces décoratives jouent un rôle très important dans la réussite de la décoration de nos maisons. Vous pouvez alors ajouter une touche de luxe et de fraîcheur à l'ambiance intérieure de la maison à travers des fleurs, des bougies ou des tableaux placés à hauteur des yeux pour créer une autre dimension dans le lieu.


  • La couleur des peintures

Un autre élément qui se manifeste comme une des bases de la décoration est le choix des couleurs. La couleur est capable de créer la largeur de l’endroit et de permettre aux gens de voir la décoration différemment. Alors, si vous avez dans votre chambre un peu d’espace nous vous conseillons de mettre des couleurs brillantes et vives, car elles agrandissent la forme des pièces.




  • La simplicité fait la beauté

Également, la simplicité et le raffinement sont considérés comme des éléments appréciables dans la conception de votre décoration. Le style minimaliste bat toujours des records de popularité, malgré l'apparition d'autres styles, «chargés» de décorations. Il n'y a rien d'étrange à cela, le minimalisme combine bon design, confort, ordre et espace.


Dans un style minimaliste, comme son nom l'indique, à la fois les meubles ou l'électroménager mais aussi tous les compléments doivent être limités au strict minimum. Les coussins du canapé remplissent-ils une fonction autre que décorative ? Un tapis ? Un vase ? Combien de plantes vont vraiment décorer l'intérieur sans le submerger ? Débarrassez-vous de tout ce qui « encombre » et resserre l'espace. Rappelez-vous que tout ce qui est inutile crée le chaos. N'ayez pas peur de l'espace libre.


  • Ajouter de la vivacité à votre maison

Les plantes ajoutent une belle touche d’élégance à la maison, surtout si ses murs et ses motifs rayonnent de blanc. Il ne fait aucun doute que placer une plante qui rayonne de vert augmente l'esthétique de la pièce et de la maison en général et lui donne une sensation de grande vitalité, sans parler de son coût abordable pour ceux qui ont l'intention de créer des décorations simples pour la maison. Le placement des fleurs donne aussi de l'énergie positive du lieu.


  • Les bougies

Et si vous voulez ajouter une sensation de relaxation dans la maison nous vous conseillons de réserver un coin dans la maison pour les bougies, et c'est peut-être l'une des meilleures idées pour ceux qui recherchent une décoration simple et belle en même temps. L'éclairage des bougies apporte le calme et la sérénité après une journée fatigante et difficile.




Nous espérons que nous avons réussi à vous aider avec ces petits conseils dans la décoration d’intérieur de votre maison. Nous voulons aussi par ce message vous informer que nous sommes à votre disposition si vous avez un projet de rénovation ou tout autre projet d'architecture d'intérieur (cuisines, salles de bain, ameublements etc...)


vous pouvez nous laisser un message en remplissant le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://www.walacarte.fr/contact

36 vues0 commentaire