Open Site Navigation

Comment meubler son logement Airbnb pour rapidement attirer les locataires ?



Depuis quelques années, le marché du logement connaît un développement sans précédent. En effet, les plateformes proposant des logements comme Airbnb ne cessent de voir le jour étoffant encore plus l’offre déjà présente. Ceci crée une concurrence farouche en matière de qualité de logement.


En plus avec le vote du décret visant à interdire la location des biens dits « Passoires thermiques », mettre son logement en location devient encore plus difficile. Heureusement, la location de courte durée n’est pas concernée par ce décret.


Cependant, pour ce type de location aussi la concurrence est très rude et importante. Vous l’aurez compris pour avoir une chance d’attirer des locataires dans votre logement, vous devez mettre le paquet. Ceci afin de vous démarquer des autres propriétaires présents sur le marché. La question est alors de savoir comment se démarquer sur le marché et attirer plus de locataires ?


Il faut savoir qu’en dehors de la localisation et la typologie, l’ameublement de votre logement est aussi un critère décisif pour le locataire. En effet, l’ameublement d’un logement est ce qu’on voit en premier sur les photos de présentation et les brochures. Il permet aux futurs locataires de se projeter et d’imaginer leur séjour dans le logement.


En plus, un logement bien meublé permet au locataire de se sentir bien durant son séjour ce qui favorise sa fidélisation. Découvrez donc dans cet article comment meubler votre appartement ou votre maison afin de maximiser sa rentabilité.



Sommaire :

  1. Que dit la loi sur les logements de courte durée ?

  2. Acheter le nécessaire vous-même

  3. Acheter un pack locatif

  4. Conclusion


1. Que dit la loi sur les logements de courte durée ?


Avant de vous expliquer comment meubler votre logement, vous devez savoir qu’il existe une réglementation à ce sujet. En effet, la loi définit un certain nombre de recommandations à respecter afin qu’un logement puisse être loué pour une courte durée.


La location de courte durée est soumise aux mêmes règles que toutes les autres locations meublées. Ceci signifie qu’elle se doit d’avoir le minimum d’équipements nécessaires pour être immédiatement habitable après le début du bail. Les équipements nécessaires pour un logement de courte durée sont :


- La literie avec des couvertures.

- Un dispositif afin d'occulter les fenêtres (rideaux, volets etc.).

- Une ou plusieurs plaques de cuisson.

- Un four ou un micro-ondes.

- Un congélateur et un réfrigérateur ou un congélateur avec réfrigérateur.

- Toute la vaisselle nécessaire afin que le locataire puisse prendre ses repas.

- Tous les ustensiles de cuisine nécessaires à la réalisation de repas.

- Une table et plusieurs sièges.

- Une ou plusieurs étagères de rangement.

- Des éclairages.

- Tout le matériel d'entretien nécessaire pour l’entretien du logement loué.


Peu importe la taille du logement que vous mettez à louer, ce dernier doit posséder tous ces équipements. Dans le cas contraire, il ne peut pas prétendre aux statuts LMNP et LMP ce qui l’empêche de profiter de leurs avantages fiscaux.


Vous devez donc veiller à ce que votre logement ait tout le nécessaire afin que le locataire s’y installe sans complication. Pour y arriver vous avez 2 possibilités à savoir acheter le nécessaire vous-même ou acheter un pack locatif. Chacune de ces solutions possède des avantages et des inconvénients. Il est donc important de bien les connaître afin de savoir laquelle répond à vos besoins.




2. Acheter le nécessaire vous-même


Cette solution est la moins utilisée des deux et demande beaucoup de temps et de connaissance. En effet, pour meubler un logement il ne suffit pas de sélectionner les équipements au hasard. Cependant lorsqu’elle est correctement utilisée elle peut permettre de faire de sérieuses économies. Dans le cas contraire, elle vous coûtera très cher pour un résultat peu convaincant.


En appliquant cette méthode vous devez soigneusement sélectionner chacun des éléments composants votre logement. Ceci afin qu’il offre un maximum de confort et l’ambiance la plus détendue possible. Pour arriver à offrir à votre logement la meilleure ambiance possible vous devez maîtriser les différents styles de décoration existant.


En somme, meubler votre logement par vous-même est une tâche extrêmement compliquée qui demande beaucoup de connaissances. Raison pour laquelle beaucoup de personnes préfèrent opter pour la deuxième option à savoir les packs locatifs.



3. Acheter un pack locatif


Avec un pack locatif vous pourrez facilement, rapidement et à moindre coût meubler votre logement. Cette solution vous permet de donner à votre logement l’ambiance souhaitée sans avoir à réfléchir. En plus, les packs locatifs sont réalisés par des experts de la décoration d’intérieur afin d’offrir ce qui se fait de mieux en la matière.


En dehors de ça, sachez qu’avec les packs locatifs proposés par des entreprises comme W à la carte, vous pourrez profiter de tous les équipements exigés par loi. Grâce à ces packs locatifs vous pourrez meubler votre logement en lui apportant tous les équipements nécessaires au confort du locataire.


En plus grâce à nos nombreux packs locatifs vous avez un large choix en matière de décoration d’intérieur pour votre logement. Vous pourrez par exemple choisir entre le look scandinave, le look contemporain et le look industriel pour votre pack locatif. Chacun de ces packs locatifs vous permettra d’installer une ambiance particulière et un maximum de confort dans votre logement.


Le pack locatif scandinave


Installant un air nordique dans votre logement, ce pack locatif joue avec les couleurs pastel et les matières douces comme le bois clair. Ce pack est très chaleureux et séduit par ses couleurs et ses finitions très soignées.


En plus avec lui, vous pourrez parfaire la décoration nordique de votre intérieur dans toutes les pièces de votre logement. Qu’il s’agisse du salon, de la cuisine, de la chambre ou encore de la salle à manger, vous aurez tous les équipements nécessaires pour les aménager.





Le pack locatif Contemporain


De plus en plus à la mode, le style contemporain se caractérise par de grands espaces aérés et baignés de lumière. Composé de matériaux avant-gardistes, ce look est parfaitement représenté dans notre pack Contemporain.


Avec ce pack vous pourrez profiter de meubles et d’équipements aux designs épurés. Grâce aux équipements spécialement sélectionnés pour leur design et leur qualité, ce pack locatif vous offrira l’ambiance contemporaine que vous désirez.





Le pack locatif Industriel


Harmonie parfaite entre meubles destinés aux ouvriers et matériaux bruts, le look Industriel est très à la mode ces dernières années. Avec son mobilier robuste aux lignes épurées, notre pack Industriel offre au locataire fonctionnalité et durabilité.


En l’installant dans votre logement Airbnb vous pourrez offrir à vos locataires une décoration confortable et très chaleureuse. Livré avec tous de la literie aux rideaux en passant par la vaisselle ce pack locatif vous permet d’accorder à la perfection l’ensemble de la décoration de votre logement.





6. Conclusion


Voilà, vous savez désormais comment meubler votre logement afin d’attirer rapidement des locataires. En optant pour un pack locatif vous pourrez sans à moindre coût et sans avoir à réaliser le moindre effort meublé votre logement.


En plus avec le pack locatif vous avez la certitude d’avoir ce qui se fait de mieux en matière de décoration d’intérieur. Donc pourquoi hésitez ? Passez immédiatement la commande de votre pack locatif afin de maximiser la rentabilité de votre logement.



 


 

Prenez RDV pour visiter notre Showroom dans la région Nantaise




6 vues0 commentaire